Faites connaissance avec Cayo Largo



Faites connaissance avec cayo largoCayo Largo est la destination idéale pour les gens qui ont besoin de calme et de détente. La majorité de la clientèle provient du Québec, de l'Italie et de la Hollande. La destination est réputée pour ses belles plages de sable blanc, d'eau turquoise et cristalline, mais qui sont instables dû aux marées.
Quelques activités sont disponibles à partir des hôtels tel que l'excursion aux tortues : Une excursion d'environ 3h qui permet : d'aller visiter la marina et l'école des enfants; de se procurer des cigares et du rhum à bon marché, de voir et d'apprendre sur la protection des tortues. De plus, vous êtes attendu par un Pirate qui vous racontera l'histoire de Cayo largo de Cuba. Il sera aussi possible d'acheter une excursion d'une journée en catamaran, une croisière au coucher du soleil, une journée de pêche en haute mer, ou tout simplement d'aller vous prélasser sur la magnifique plage de Playa Sirena.

Sol Cayo Largo 4* :
Situé à exactement cinq minutes d'autobus de l'aéroport international de Cayo Largo, le Sol Cayo Largo compte 296 chambres qui sont partagées en petites villas de deux étages. Il compte 2 restaurants à la carte (dont un situé sur le bord de la plage et donnant une vue incroyable sur la mer) et un restaurant buffet avec une grande variété de nourriture. Les chambres sont standards mais propres. Les femmes de chambres offrent un bon service, tout comme le reste du personnel qui est très courtois et souriant. On y retrouve une belle végétation et une très grande piscine d'eau salé. Le bar du lobby est près du théâtre et offre un excellent service 24 h.

Sol Pélicano 3.5*:
À proximité du Sol Club Cayo Largo, soit à environ 2 minutes de marche en passant par la plage. L'Hôtel 3,5* est très bien pour les familles avec son mini-club. Beaucoup de Cubains y parlent français. Les chambres ont été entièrement rénovées. La plage a beaucoup de palapas et de chaise longue. À gauche de l'hôtel, il y a une section de la plage qui est réservée au nudisme. Le personnel est très souriant et courtois. Le Sol Pélicano a fermé ses portes en juin 2012, pour quelques mois avant la haute saison, afin de faire des rénovations, notamment au niveau de la piscine.

Hôtel Playa Blanca 4*: Petit hôtel de 306 chambres sans prétention. Il ne s'agit pas d'un hôtel luxueux, mais il on y retrouve un bon rapport qualité/prix. Les commentaires y sont excellents au niveau du service offert par les employés. L'hôtel Playa Blanca est l'endroit idéal pour aller se reposer. Comme devant les autres hôtels de Cayo Largo, la plage est souvent instable dû aux marées. Sur place, vous aurez accès à 2 restaurants à la carte, un restaurant buffet, 1 casse-croûte et 3 bars.

Pour les plus petits budgets, nous retrouvons aussi l'hôtel Gran Caribe Cayo Largo qui est un 2.5*. Vous retrouverez quelques informations dans le guide de destination de Jaimonvoyage

Aucun commentaire: