Choisir son voisin de siège en vol avec Facebook





Après Planely, qui permet de se jumeler à des inconnus à bord d’un avion, voilà que KLM envisage de permettre à ses passagers d’utiliser Facebook et LinkedIn pour se trouver un voisin de siège, rapporte CNN.

L’idée derrière ce nouveau service est essentiellement la même que dans le cas de Planely: placer l’un à côté de l’autre deux voyageurs qui partagent les mêmes intérêts, pour tuer le temps à bord, mais aussi pour favoriser le réseautage entre gens d’affaires, ajoute le transporteur néerlandais. Quant aux rencontres plus intéressées, elles ne sont pas exclues, même si KLM se défend bien de vouloir jouer les entremetteurs du coeur.

Contrairement à Planely, qu’on utilise une fois son billet d’avion acheté, le service de KLM serait offert uniquement avant la réservation du vol. Si tout se déroule comme prévu, il pourrait bien faire son apparition au début de 2012, et on ne sait toujours pas s’il serait gratuit.

En février, Malaysia Airlines a lancé un semblable service, MHbuddy, qui permet à un passager de vérifier s’il a des amis Facebook sur son vol, avant de lui faciliter la tâche pour réserver son siège à ses côtés. En outre, les amis Facebook qui habitent là où s’envole le passager sont avisés de son arrivée imminente.

Plus récemment, Ticketmaster y est pour sa part allé d’un service de cartes interactives intégré à Facebook, grâce auquel ceux qui s’envolent pour assister à un événement ou un spectacle peuvent se repérer et se retrouver à bord d’un avion.

À quand une agence de rencontres express (speed-dating) en haute altitude?
Source : L’Actualité.com




Aucun commentaire: